À Tous Crins 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
À Tous Crins 2

Forum d'élevage virtuel de chevaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
Animarizoo
Admin
Animarizoo


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

Règlements Empty
MessageSujet: Règlements   Règlements Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:05

Voici les règlements du forum.

Tout d'abord, ATC est la deuxième édition d'un forum de simulation d'élevage de chevaux virtuels complètement réalisé par moi.

Le language SMS ne sera pas toléré. Je vous demanderais d'être un minimum attentif (ve) quand vous écrivez et essayez de ne pas faire trop d'erreurs. Tout le monde commet des erreurs de temps à autre mais je ne veux pas voir de texte remplis de fautes d'orthographe.

Pour commencer, vous devez vous inscrire au forum, après avoir choisi le nom et le prénom de votre personnage, ou un pseudo. Je ne veux pas de pseudo du genre : Serena666 ou encore Blacky09, les chiffres ne seront pas tolérés.
Dans ce jeu, on incarne des éleveurs, je préfèrerais un vrai nom du genre : Julie Arsenault mais je vais accepter les pseudo,

Après avoir reçu le e-mail de validation et vous être validé, vous devez venir faire votre présentation. Si 2 semaines après votre inscription au forum vous n'avez toujours pas fait votre présentation, je supprimerai votre compte. 2 semaine, c'est amplement de temps pour faire une petite présentation de rien du tout.
Lors de votre présentation, il vous sera demander de choisir votre premier couple de chevaux pour votre élevage. Pour ceci, vous devrez aller dans les chevaux pour débutants et vous choisir un étalon et une jument (de même race bien entendu) pour débuter votre élevage. Ce sera aussi à ce moment que vous devrez leur trouver un nom. C'est d'ailleurs dans la présentation que vous devrez trouver un nom pour votre élevage. Pensez-y bien car vos chevaux porteront le nom de votre élevage (ex. : Cadence De La Belle Étoile . Dans cet exemple, le nom de l'élevage serait Écurie de la belle étoile ou Ranch de la belle étoile ou encore Élevage de la belle étoile.) Je vous laisse le libre-choix pour vos noms mais il se peut qu'il soit refusés s'ils sont déjà pris par exemple.

Après votre présentation, vous devez attendre que je vérifie votre message et que je vous valide. Vous n'avez pas le droit de poster dans le forum (ailleurs que dans les inscriptions, sur votre sujet) si vous n'êtes pas validé. Si vous le faites, vous pourriez être bannis, c'est du sérieux !

Quand vous allez être validé, je vais créer votre espace d'élevage et je vais y installer votre nouveau couple de chevaux, ces derniers sont offerts par moi-même et ne vous coûteront rien. Vous aller aussi recevoir un montant de 10 000 Crins ( l'argent virtuel se nomme les crins, abréviation : Cs ). Ce montant vous servira à vous procurer les soins nécessaire pour la santé de votre cheval, comme par exemple, le vétérinaire, le dentiste et le maréchal ferrant. Vous aurez aussi besoin de cet argent pour vous inscrire aux cours et aux concours.

À tous les dimanches, je vous donnerai 5 000 Cs de plus, ce qui vous permettra, après un certain temps, de vous acheter de nouveaux chevaux. Vous pourrez aussi vendre des poulains pour gagner plus d'argent. Gagner des concours est aussi un très bon moyen d'accumuler des fonds. Attention, vous ne pourrez pas dépenser plus que ce que vous avez en banque donc vous n'avez pas le droit d'être dans le rouge. Je n'accepterai pas d'emprunt.
Par contre, vous pourrez faire des échanges à la place de ventes. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent et qu'un cheval vous intéresse, vous pourrez me proposer (ou au membre à qui le cheval appartient), un cheval ou un poulain de même valeur, ce qui ne vous coûtera rien du tout.

Quand vous aurez vos chevaux dans votre écurie, il sera important de venir souvent les voir et les sortir, sinon, leur santé et leur moral baisseront. En moins d'une bonne raison, je vous demanderais de venir faire des résumés au moins 2 fois par semaine. Ce n'est pas beaucoup quand on pense aux vrais chevaux.
Quand vous viendrez pour sortir vos chevaux, vous devrez répondre au poste approprié en faisant un résumé de ce que vous faites avec votre cheval. Je ne demande pas de roman pour les résumés mais sachez que c'est avec ceux-ci que vos chevaux pourront gagner des points.

Pour gagner des points, vous pouvez aussi vous inscrire aux cours et aux concours, ce qui vous coûtera un peu d'argent mais fera monter les points de vos chevaux plus rapidement. Les points ne s'arrêtent jamais, ce qui veut dire que votre cheval peut constamment s'améliorer, il n'y aura jamais de maximum de points.

Les points de compétences sont très utiles pour les chevaux. C'est ce qui leur permet de gagner les concours et de faire naître des poulains remplis de tallents.
En effet, le poulain naîtra avec une partie des points de ses parents.
C'est assez simple. Supposons que votre jument a 6 points en CSO et que votre étalon en a 8. Le poulain naîtra avec 4 points en CSO. En fait, j'additionnerai les points de compétences des 2 parents et je les diviserai ensuite en 4.
Dans l'ancien A.T.C, les points des poulains montaient beaucoup trop rapidement et ça devenait lassant. Cette fois-ci, il faudra travailler un peu plus dur pour pouvoir avoir des champions, ce qui mettra un peu de piquant dans le forum.

Quand vous serez prêt à faire accoupler vos chevaux, vous n'aurez qu'à poster un message à l'endroit approprié avec les fiches de l'étalon et de la jument. Je pourrai alors chercher les photos du poulains et créer sa fiche. Une semaine après l'accouplement, votre poulain naître. Pendant ce temps, il vous sera impossible d'entraîner la jument. Par contre, rien ne vous empêche d'aller lui rendre visite et la sortir au pré pour des petits jeux.
Votre poulain naîtra avec certaines compétence des parents mais pas avec la confiance. Celle-ci viendra avec le temps, comme avec tous les autres chevaux.
Je ne veux pas de consanguinité. Il vous sera donc impossible d'accoupler un étalon avec sa fille par exemple. Il vous faudra trouver du sang neuf et proposer vos chevaux pour des saillies. Ce sera d'ailleurs un autre moyen de gagner un peu d'argent.

Les cours théoriques seront donnés par moi et les pratiques aussi mais il se peut que je doives demander à quelqu'un de m'aider pour les cours pratiques mais je vais les débuter et on verra plus tard.

Petite remarque : Dans la section débutants, il y a aussi des animaux de compagnie à vendre. Ces animaux peuvent être acheté à l'inscription mais aussi tout au long du jeu. Vous n'aurez aucune limite pour le nombre d'animaux de compagnie mais il vous faudra aussi faire des petits résumés de ce que vous faites avec eux mais ceci peut très bien s'inclure dans l'entrainement de vos chevaux.
(Ex. Meganne se leva et son chien était couché à ses côtés. Elle le caressa doucement, lui fit un baisé sur le front et descendit prendre un petit déjeuner pour ensuite s'habiller et se diriger vers l'écurie, le chien aux tallons.
Je lui lançai un morceau de bois tout en marchant ...)
Ce n'est pas tellement compliqué et c'est très important pour vos animaux. Ils n'auront pas confiance en vous si vous ne vous en occupez pas et ils pourraient très bien faire des fugues !

Par contre, si vous savez que vous ne pourrez pas venir plusieurs fois par semaine, l'achat d'animaux de compagnie serait une très bonne idée pour tenir compagnie aux chevaux pour ne pas qu'ils s'ennuient en votre absence.

Sur ce, bon jeu ! Et si vous avez des questions à propos des règlements, venez me les poser dans la catégorie approprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-tous-crins.1fr1.net
 
Règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À Tous Crins 2 :: Pour débuter :: Réglements-
Sauter vers: